Porteurs de projets, partenaires techniques, amis, ONG environnementales, communication, médias…
Stacks Image 80

Ville de Fleurance

La ville de Fleurance est une collectivité du Gers (France) qui démarre notamment un projet d’Atlas de la Biodiversité Communale en 2019.

Stacks Image 88

Mairie de Saint Clar

La commune de Saint-Clar dans le Gers mène ces dernières années plusieurs projets en faveur de la protection de la biodiversité sur son territoire: énergies renouvelables, Atlas de la Biodiversité Communale, mise en défens d’un espace communal situé sur une zone humide, diagnostic participatif du patrimoine naturel.

Stacks Image 239

Mairie de Sangha

La mairie de Sangha, cercle de Bandiagara ( Mali ) est partenaire technique et financier des actions mises en oeuvre sur les reboisements, le développement du maraichage et de l’agroforesterie dans la région de Sangha.

Stacks Image 118

Via Sahel

Via Sahel est une association qui oeuvre principalement dans le cercle de Bandiagara au Mali. Ces actions concernent l’adduction d’eau, le maraichage, le développement d’activités génératrices de revenus, etc. Via Sahel fait partie des petites associations qui participent au développement local durable au Mali.

Stacks Image 115

Institut de la Biodiversité et des Aires Protégées de Guinée Bissau (IBAP)

Créé par le gouvernement bissau-guinéen, l’IBAP coordonne la gestion des zones protégées en Guinée Bissau; elle produit des inventaires et contrôle les espèces et écosystèmes sensibles, et enfin elle élabore et assure la mise en oeuvre de plans d’action spécifiques pour les espèces menacées. Okinka Pampa travaille en collaboration avec l’IBAP dans la mise en place de cycles de rencontres auprès des habitants de l'archipel des Bijagos dans le cadre d’un projet UNESCO.

Elan de Solidarité

ELS est association malienne qui oeuvre pour le développement du pays Dogon, cercle de Bandiagara. Elle est composée de jeunes personnes actives et dévouées pour l’amélioration des conditions de vie et la sauvegarde du patrimoine naturel au Mali.

Stacks Image 214

Océanium de Dakar

L’Oceanium est une association sénégalaise de protection de l’environnement. Au départ, la gestion durable de l’environnement marin motive l’essentiel de ses activités. Aujourd’hui, ses actions s’étendent sur terre comme sur mer, et sont menées par une équipe de professionnels et de bénévoles, conduite par Haidar El Ali, au Sénégal et dans les pays limitrophes.

Jean-François Hellio & Nicolas Van Ingen - Reporters-photographes

Jean-François et Nicolas sont photographes naturalistes. Ils consacrent, toutefois, une grande part de leur travail à promouvoir et faire connaitre les actions et les acteurs (associations et ONG) engagées dans la protection de l'environnement en France et en Afrique de l'Ouest.

Stacks Image 277

Design By Reg - Graphisme

Régis de Design By Reg a, entre autres, réalisé le logo d'Okinka Pampa.

Stacks Image 228

Union Internationale pour la Conservation de la Nature

L’UICN est une union de membres composées de gouvernements et d’organisations de la société civile. Sa  mission est d’influencer, d’encourager et d’aider les sociétés à conserver l’intégrité et la diversité de la nature et d’assurer que les ressources naturelles soient utilisées d’une manière équitable et durable. Okinka travaille en Guinée Bissau avec l’UICN dans le projet des cycles de rencontres.